Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galimamphigouri
12 novembre 2008

Retour 55 ans en arrière!!

Ma mère a trouvé au cours d'une ballade, prêts à partir à la poubelle, environ quarante exemplaires du Petit Écho de la Mode des années 1952 et 1953. Elle voulait m'en laisser quelques uns, mais devant mon enthousiasme, elle m'a tout laissé.

IMG_0512

Alors, il faut être honnête, les modèles pour femme sont en général très élégants mais importables de nos jours, et les tricots ne m'emballent pas des masses. Mais...

Les modèles pour enfants sont en général très sympas (j'ai retrouvé le tablier "vintage" que j'avais vu sur tutos kids), et les conseils sont divertissants (en entrant dans un salon, respirez profondément, repérez la maîtresse de maison et dirigez-vous tranquillement vers elle), voire loufoques (comment préparer la conservation du beurre et des oeufs en août en prévision du mois d'octobre, quand il y en a moins et que c'est plus cher)... quoique parfois pas complètement inutiles (comment défeutrer un pull, à l'heure des passages au sèche-linge accidentels, non?!) ni complètement dépassés (soyez toujours fraîches et élégantes; cinq minutes avant l'arrivée de votre mari, rangez les corbeilles de linge à repasser dans les placards et mettez un peu de maquillage...), je dirais d'actualité même parfois (élections présidentielles aux Etats-Unis).

Je réaliserai sans doute quelques trucs, mais en attendant, je vous ai mis quelques pubs pour vous mettre dans l'ambiance (ma préférée est celle en bas à droite):

IMG_0514

Pour être sûre que vous la voyiez bien, je vous la zoome:

IMG_0514bis
(hi hi! Barbara aime?)

Publicité
Commentaires
M
Oh, le bonheur de tomber sur ces revues ! Elles sont magnifiques !
H
J'adore ces vieilles revues ! Nous avons à la campagne qqs "Fillette jeune fille" et "Lisette" ; pleins de conseils de couture dedans, mais aussi de beauté, de maintien, de politessse... et des trucs bios utilisables !
A
un vrai trésor ces anciennes revues!!!!
F
J'adore le charme désuet des revues anciennes. C'est vrai que c'est une mode d'une autre époque, mais ce sont vraiment des collectors!
V
C'est génial ces pubs, je suis mdr ! Merci pour la petite récréation!!!
Publicité