Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galimamphigouri
18 avril 2009

Première utilisation de mon livre japonais pour moi!

Ça faisait longtemps que je n'avais pas cousu pour moi, mais ce défi de petite robe noire m'a forcé la main, pour le mieux!!!

J'ai donc réalisé le modèle 15 du livre japonais "every day". J'ai fait très attention à la partie haute puisque je veux le réutiliser pour ma petite robe noire. Et pour la partie basse, j'ai suivi les indications à la lettre, pour me rendre compte, une fois toutes les finitions terminées que c'était trop bouffant à mon goût. Alors j'ai tout décousu, tout réduit, tout recousu... et ce n'était pas encore ça! Alors, en réfléchissant, et en y repensant... J'ai trouvé: il fallait des pinces! (Remarque: je manque vraiment de base théorique, ça fait deux fois que je mets des heures avant de penser à faire des pinces...) Donc j'ai tout décousu, bâti, essayé, et cousu (je suis un peu bête, mais ça fini par rentrer...). Donc: avant et après:

IMG_1538bis    IMG_1550bis

IMG_1535bis    IMG_1545bis

Et bien ça valait le coup! C'est très agréable à porter! Il y en aura sûrement d'autres (modifiés sur patron pour que les finitions soient un peu mieux...)

Publicité
Commentaires
É
il est très joli ce haut. et en plus si il est agréable à porter...<br /> j'imagine difficilement la poitrine.. mais puisse que tu penses maitriser..<br /> J'ai hâte de l'essayer!<br /> j'en profite pour te faire des gros bisous! à bientôt
R
Très joli ce petit dos nu et tout à fait de circonstance vu le soleil !
C
T'as bien fait de t'acharner : c'est chouette !<br /> C'est un modèle sympa pour l'été.
Publicité