Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galimamphigouri
17 mai 2009

Du Liberty, 2ème version!!

Voilà ce que j'ai fait avec mon deuxième coupon de Liberty (du Toria rose, bien sûr):

IMG_1938bis

J'avais ce tissu depuis un moment et aussi l'idée de faire des smocks... Mais c'est la réalisation (euh, les réalisations) de La Mère, et ensuite son tuto super clair et détaillé (merci! merci!), qui ont été déclencheurs (et aussi le fait que je pouvais avoir confiance en ma nouvelle machine). C'est très simple, oui, mais il n'y a pas moyen d'échaper aux réglages préliminaires pour connaître parfaitement sa machine (à deux centimètres près (et pourtant ce sont des smocks qui s'étirent facilement), j'ai eu droit à un "c'est serré!", et bon courage pour découdre cinq rangs de smocks!!!). L'avantage, c'est que maintenant que je connais le réglage, je vais pouvoir en faire des kilomètres les yeux fermés!

Mais alors, quand on travail du Liberty, si léger, si beau et délicat (et qui ne froisse pas), on n'a plus envie de prendre autre chose...

Publicité
Commentaires
T
Nous sommes tombées en extase devant cetterobe avec ma chère môman la semaine dernière... ta robe est belle, toute légère, toute fraîche et bien entendu louise a attrapé de suite le coupon de toria rôôse en me demandant une robe "comme Clementina" !
D
this is very adorable. I've been meaning to try something similar with elastic thread but haven't done it yet. Your daughter is very cute too!
K
c'est ravissant!!!!
R
Superbe !<br /> Toute assortie !<br /> Et en plus avec le petit volant froncé !<br /> Bravo !
E
MAGNIFIQUE CETTE ROBE!!!!!!!!<br /> ce liberty est trop beau!!!
Publicité