Galimamphigouri

couture, broderie, dentelle, mon outil internet! ma anche giochi in italiano con le mie figlie!

18 février 2010

Avions prêts à décoller!!!

Après en avoir vu en plastique chez des amis, nous en avons fait en carton: Ce qui compte maintenant, c'est de trouver le carburant pour les faire voler... Vive les grands-parents!!!
Posté par Galimamphigouri à 13:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

19 septembre 2009

Un carnet de pirate pour un grand frère

Voilà le carnet que j'avais fait pour le grand frère de Victoire, en suivant les instructions de la super blogueuse italienne Linda de Pane, Amore e Creatività (elle y met toutes les bonnes idées qu'elle trouve sur la toile, et les siennes, une montagne toutes les semaines!):     J'ai tenté de donné un effet vieilli à coups d'allumettes et de colle, je suis assez contente du résultat...
Posté par Galimamphigouri à 11:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 juillet 2009

Une petite faim?

J'ai ce qu'il vous faut: ce sera vite prêt! (ravioli en polaire beige, garnis de copeaux de polaire beige et bordeau, vive les ciseaux cranteurs!)(le bordeau, c'est pour la garniture de viande,on peut un peu le deviner en transparence,c'est le détail que j'adore)(l'idée vient de là, où je vais toujours voir les belles réalisations de la Poulette à Pois!)
Posté par Galimamphigouri à 19:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
12 mai 2009

Crocodile, bouh!!!!

Il y a un crocodile sous mon lit de Ingrid et Dieter Schubert (1980 Editions Grasset et Fasquelle) est un des livres préférés de mes filles en ce moment. C'est un crocodile qui s'occupe d'une petite fille quand ses parents sont partis dîner chez des amis. Et entre autres choses, ils construisent un crocodile avec des boîtes à oeufs. Et voici notre version: Devinez où il dort la nuit?
Posté par Galimamphigouri à 22:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 mai 2009

Une étiquette-souris

L'ensemble en Liberty n'est finalement pas parti par la poste le mois dernier, mais c'est une chance car Jeanne est venue ce week-end le chercher en main propre! J'en profite pour mettre ici une photo de l'étiquette en tissu que j'ai faite (une souris recto en Liberty, verso en popeline rose, oeillet de ma nouvelle machine et ruban pour la queue) selon une idée qui m'est venue d'après les étiquettes en papier du Papillon blanc qui avait fait une superbe petite robe noire... en papier!
Posté par Galimamphigouri à 22:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 octobre 2008

Un garage en carton!

En m'inspirant des techniques vues là, pour les tester sans stress et pour m'amuser avec ma fille, nous avons pris des boîtes de cartons de lait de suite (il y en a des tonnes toutes les semaines à la maison), des bandes de kraft (quelle belle invention!), de la peinture, ... et roulez jeunesse!!!!! Les finitions ne sont pas top (en même temps ce n'était pas le but), mais je trouve qu'elles sont difficiles à soigner... Il va falloir que je m'entraîne!!!
Posté par Galimamphigouri à 19:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]