Galimamphigouri

couture, broderie, dentelle, mon outil internet! ma anche giochi in italiano con le mie figlie!

12 novembre 2008

Retour 55 ans en arrière!!

Ma mère a trouvé au cours d'une ballade, prêts à partir à la poubelle, environ quarante exemplaires du Petit Écho de la Mode des années 1952 et 1953. Elle voulait m'en laisser quelques uns, mais devant mon enthousiasme, elle m'a tout laissé. Alors, il faut être honnête, les modèles pour femme sont en général très élégants mais importables de nos jours, et les tricots ne m'emballent pas des masses. Mais... Les modèles pour enfants sont en général très sympas (j'ai retrouvé le tablier "vintage" que j'avais vu sur... [Lire la suite]
Posté par Galimamphigouri à 18:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

07 novembre 2008

Ma grande est parée pour l'hiver!!

La semaine dernière, de mes fenêtres ça donnait ça: De quoi me faire paniquer car le manteau prévu depuis des mois (polaire du Plus Beau Rêve à Versailles achetée en février et tissu molletonné de Mondial Tissu à Annemasse acheté en juin)... n'était même pas commencé!!! Alors je me suis mise au travail et ça donne: Et comme j'ai soigné quelques détails, je vous les montre:   j'aime bien le motif des points, la capuche de petit chaperon rouge, le col qui se croise et qui tient bien chaud et l'arrondi en bas du... [Lire la suite]
Posté par Galimamphigouri à 17:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 novembre 2008

Et finalement, le chapeau en photo!!!

  Le mariage est passé, ma belle-soeur a eu du succès, semble-t-il, avec mon chapeau!!! Et donc je peux vous montrer les photos de l'ensemble porté!
Posté par Galimamphigouri à 13:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 octobre 2008

Feutrer la laine, génial!

Voilà ce que ma mère m'a fait découvrir cet été. On prend de la laine, on la carde (on peut l'acheter déjà cardée, et selon l'effet voulu, on peut la carder à la main même grosièrement, ça ne rend pas mal), on la pose en rang sur un dessin (par exemple avec des fibres verticales) puis en rang dans l'autre sens (avec les fibres horizontales) et on l'arrose régulièrement d'eau chaude savoneuse en la massant entre deux feuilles de papier à bulles pendant un bon moment (1/2h - 1h). Les fibres s'accrochent et rapetissent et le dessin se... [Lire la suite]
Posté par Galimamphigouri à 18:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 octobre 2008

Un garage en carton!

En m'inspirant des techniques vues là, pour les tester sans stress et pour m'amuser avec ma fille, nous avons pris des boîtes de cartons de lait de suite (il y en a des tonnes toutes les semaines à la maison), des bandes de kraft (quelle belle invention!), de la peinture, ... et roulez jeunesse!!!!! Les finitions ne sont pas top (en même temps ce n'était pas le but), mais je trouve qu'elles sont difficiles à soigner... Il va falloir que je m'entraîne!!!
Posté par Galimamphigouri à 19:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 octobre 2008

Deux oiseaux exotiques

... en tissu africain (et pailette) pour ma mère et ma soeur à qui ça plaît bien. J'ai copié le dessin de l'oiseau sur un T-shirt de ma fille!!!
Posté par Galimamphigouri à 09:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 octobre 2008

Accessoires avec le chapeau

Pour aller avec le chapeau de ma belle-soeur (je ne peux pas m'empêcher de remettre une photo, je suis trop contente d'avoir réussi à faire un truc comme ça!!!), j'ai fait une étole en organza (fraise uni et grenade changeant superposés) et une pochette (avec un peu de toutes les matières utilisées pour faire le lien) que j'ai finie seulement cette semaine. Et voilà! Vous avez repéré la différence de soleil entre le sud cet été et maintenant chez moi???
Posté par Galimamphigouri à 23:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 octobre 2008

Quelques cadeaux de naissance...

...pour petits mecs du sud, et pour cet été! (je vous avais dit que je vous remettrais ce que j'avais fait les mois passés) Body et pochette assortie. Barboteuse des Intemporels pour bébés, l'original en version garçon, nounours inspiré des doudous câlins et pochette assortie. PS: J'ai piqué l'idée des pochettes assorties pendant le swap prince et princesse. Ca ne fait pas beaucoup de travail en plus, pour un effet très chouette, et en plus ça reste même quand la tenue est trop petite. J'aime beaucoup!
Posté par Galimamphigouri à 22:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 septembre 2008

L'automne arrive...

...et une petite jupe plus chaude!     Velours milleraies à petits points de l'Enfant Roi à Versailles et patron maison en 2-3 ans. La bonne nouvelle, c'est la qualité du tissu: pour un tissu qui a servi une bonne centaine de fois de cape de princesse ou de couverture de poupée, il n'est pas trop froissé!
Posté par Galimamphigouri à 08:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 septembre 2008

Avec des restes...

...des accessoires qui vont avec le bandeau (qui sont là), j'ai fait une étole et une barette pour moi, pour un mariage où je n'étais qu'une simple invitée...         C'était un magnifique mariage au bord de la mer (et la brise marine a défait le brushing du coiffeur: note pour plus tard: mariage à l'extérieur=chignon!!!!)
Posté par Galimamphigouri à 11:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]