Galimamphigouri

couture, broderie, dentelle, mon outil internet! ma anche giochi in italiano con le mie figlie!

23 mars 2008

Joyeuses Pâques! Buona Pasqua!

Muschio del giardino, uova sode e latte concentrato con coloranti alimentari.
Posté par Galimamphigouri à 06:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 mars 2008

Des doudous!

Pour faire mes doudous-sac-chat-lapin-souris-ou-mouton, je m'inspire toujours (très librement) de mes deux livres sur le sujet (ça me permet de savoir à l'avance la forme des pièces sans avoir besoin de tâtonner pendant des heures...)    
Posté par Galimamphigouri à 10:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 mars 2008

D'autres petits animaux en fourrure

Cette fourrure de loup m'a fait penser à ces trois petits sacs à dos que j'avais cousus l'année dernière:
Posté par Galimamphigouri à 09:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 mars 2008

Quand on parle du loup...

...on en voit la queue!!! Première étape d'un nouveau déguisement???
Posté par Galimamphigouri à 17:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 mars 2008

Primi fiori del giardino... o quasi

Abbiamo colto dei rami nel giardino e li abbiamo messi in un vaso con un po' d'acqua. Due giorni più tardi i germogli si sono aperti, ed ecco i primi fiori! (... con le primule naturalmente)
Posté par Galimamphigouri à 22:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 mars 2008

Envie de Printemps

Moi aussi, j'ai hâte que le printemps arrive, alors j'ai détourné un coton fleuri prévu au départ pour une petite robe, et j'en ai fait une nappe. L'hiver peut aller se rhabiller, je ne le vois même plus par la fenêtre!
Posté par Galimamphigouri à 21:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

10 mars 2008

Loup y es-tu?

Per il compleanno della più grande, abbiamo scelto un teatro di legno. E per accompagnarlo, ho fatto dei burattini a mettere su un ditto, cominciando con i tre porcellini. Pensavo sviluppare la sua immaginazione, e infatti non ha bisogno di aiuto: ha preso il teatro, l'ha messo accanto alla sua tavoletta trasformandola in una casetta per lei con una porta!!! Marionnettes à doigt recto-verso en transfert pour tissu à partir des illustrations du livre de contes de ma fille. Bon anniversaire petite chérie!!!
Posté par Galimamphigouri à 18:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 mars 2008

Chocolat, cioccolata

Ieri l'altro era la festa della cioccolata da noi! Tante invenzioni al cioccolato da gustare e la fattoria da visitare! Che bontà! Che buoni odori! E il più divertente: la mano nella cioccolata sciolta!!! Visite de la chocolaterie de notre ville (pas de choeur de petits bonshommes!!!) avec en final une empreinte en chocolat (c'est encore plus rigolo qu'avec de la peinture!!!) PS: Cioccolata, cioccolato, giusto così? PPS: Vous avez vu que j'ai réuni mes deux blogs? Et oui je sentais que ça allait tourner au dédoublement... [Lire la suite]
Posté par Galimamphigouri à 18:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 mars 2008

Des toques de pâtissiers!!!

Nadège m'a passé le tuto de sa toque de pâtissier qui m'avait tapée dans l'oeil, et voilà, en voici déjà trois (pour mon aînée et les deux filles de Titoubrun)!!! Celle de ma fille est accordée au tablier qu'elle a reçu à Noël de Mamoune!!! Et la toile de Jouy m'a été offerte en pif par Caro la luciole (voir message précédent). Il ne reste plus qu'à piquer à toutes ces dames leurs recettes de délices sucrés et on y sera!!!
Posté par Galimamphigouri à 18:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
04 mars 2008

Premier pif arrivé... il y a longtemps...

Pourquoi je n'en n'avais pas parlé avant? Parce que j'avais un peu la honte de ne pas avoir commencé moi-même... Pourquoi j'en parle maintenant alors que je n'ai toujours pas commencé??? Parce que maintenant j'ai un peu la honte de ne pas en avoir encore parlé et parce que j'ai transformé l'essai (voir message suivant). Au début du mois de janvier (qui est aussi rapide???), j'ai reçu un superbe colis de Caro la luciole, voyez vous-même:   Accompagnés d'une jolie et gentille carte, j'ai reçu deux coupons de toile de... [Lire la suite]
Posté par Galimamphigouri à 18:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]