Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galimamphigouri
26 août 2010

Tresses Heidi pour festin romain

Prévenue la veille d'une soirée déguisée sur le thème de la Rome Antique, j'ai habillé tout le petit groupe d'amis de draps et de couronnes de lierre ou de laurier.

Pour la toge, j'ai trouvé un truc qui rend vraiment bien pour les 5 minutes de préparation (mais je n'ai pas de photo, le timing était serré):

un drap plat blanc (1 place pour une toge courte, et 2 places pour la toge qui va jusqu'aux pieds, ou pour des grands gabarits)

plié en deux dans le sens de la longueur et cousu sur le côté sur la moitié ou le tiers

toge_romaine1

enfilé avec la couture le long du corps sous le bras gauche et le reste du drap ramené par l'arrière sur l'épaule gauche, la différence de longueur formant un beau drapé

toge_romaine2

pour les garçons, pour faire plus viril et pour maintenir le drap en place, je conseille une ceinture en cuir.

Et pour moi, je n'ai pas fait de couronne de lierre car j'ai intégré la plante directement dans la coiffure sous les tresses dont la technique est décrite en vidéo (en anglais) par une de mes blogueuse préférée: Gertie!

IMG_7447quar

Publicité
Commentaires
C
Bonne rentrée !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
S
je craque littéralement sur ta coiffure !
Publicité