Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galimamphigouri
18 novembre 2007

Pour l'hiver qui s'est déjà bien installé

Bon, comme Titoubrun est forcée de l'avoir remarqué, je suis en train de transformer ma fille en clone des deux siennes (si les autres ne sont pas convaincus, ils n'ont qu'à voir son blog, et ils verront bien que j'ai raison, sauf que je n'ai pas le même rythme de super-production!)

Ainsi, par exemple, c'est la jupe qui tourne de Louise que j'ai copiée!!! Avec le pli religieuse et tout et tout! (40 cm de tissu velours trouvé au rayon patchwork du magasin pas loin de chez moi, cher et pas folichon)
IMG_5437g
Et avec les chutes (vu le prix, il faut en profiter), j'ai fait un total look: beguin + écharpe + gants (et même jambières).

Pour la doublure, j'ai pris un de mes pulls en laine très doux, rose, mais dont la coupe me sortait par les yeux... et j'ai suivi les conseils de la Grenouille qui coud ... une copine de Titoubrun!! Ben voyons!
IMG_5514g IMG_5515g
(Pour la petite histoire, j'ai aussi essayé de copier l'applique au point de bourdon à la machine que Titoubrun a très bien réussie dernièrement, mais entre la laine et le velours élastique, et ma maladresse à la machine à coudre (qui s'arrange, mais ce n'est pas encore ça!), je me suis rabattue sur un point de grébiche à la main beaucoup plus efficace!)
IMG_5490bisg IMG_5491bisg
(Et j'ai mis un élastique à la base du béguin des Intemporels, car le ruban qui se défait dès qu'on tire dessus, c'est très énervant... et j'ai vu que Fée Maison, elle faisait comme ça...)

(Et j'ai compris une origine de mes fils qui se cassent dans la machine à coudre: il n'y a pas que ma maladresse, il y a aussi un stock de fils que j'ai récupérés, qui sont vieux et cassants...pour ne pas dire pourris. Ils ne me serviront donc plus beaucoup à l'avenir...)

Publicité
Commentaires
G
Aaaaaaaaahhhh ben voilà, cette fois ci je les vois !!<br /> ;-)))
G
Ouah, merci pour toutes ces citations ! Bientôt la gloire sera à moi LOL !<br /> Par contre, je ne sais pas si je suis la seule mais je ne vois pas tes photos !<br /> Bise
Publicité